YUSCARDS


Yustech SARL est une entreprise basée à Douala au Cameroun, ayant développé une carte révolutionnaire appelée YUSCARD. Cette carte permet à ses utilisateurs de faire des opérations diverses telles que
- Le transfert de fonds
- L’achat / vente de devises et cryptomonnaie
- Les paiements en ligne

Le développement de l’accès à Internet en Afrique s’est accentué au cours de la dernière décennie, avec un taux de pénétration autour de 30% et en évolue rapide. Cette révolution s’accompagne de besoins nouveaux faisant naître de nouvelles activités : la vente en ligne et la crypto monnaie en font parti. La nécessite de développer des solutions de paiement devient dès lors une nécessité, et ouvre des possibilités extraordinaires pour les startups dont Yustech.

L’objectif de YUSCARD est de dominer ses marchés à l’horizon 2022. Étant présente sur au moins 4 segments, elle doit réussir à se positionner comme facilitateur dans les opérations commerciales électroniques.

Les segments peuvent répartir ainsi qu’il suit :

- Segment prioritaire 1 : le transfert d’argent (international). C’est le segment ayant une plus grande valeur ajoutée financière, et où la concurrence est facilement dominable (étant donné que les ultra leaders du marché appliquent des taux autour de 10% de la valeur de la transaction). Le facteur clé ici est le coût de la transaction. Plus il sera bas, plus la carte sera
attrayante pour les utilisateurs. La cible principale étant la diaspora africaine, la stratégie de communication doit y être adaptée.

- Segment prioritaire 2 : le portemonnaie électronique. C’est le segment ayant le plus fort taux de croissance. Le marché est en pleine expansion. Les marges par transactions sont certes faibles, mais le nombre important de transactions garantit la rentabilité du segment.

- Segment prioritaire 3 : la crypto monnaie. Bien que son implantation en Afrique soit encore relativement faible, c’est un marché en croissance, malgré les risques d’explosion de la bulle.

- Segment prioritaire 4 : le change de devises. Les opérations de change inter devises africaines sont encore très faibles, et se font le plus souvent auprès de bureaux de change classique.
Aucun résultat trouvé

Pitch

Youssouf Aminou

Crée Apr 10, 2018

Campagne mise en avant

XAF0 de XAF39,600,000 objectif

0% Levés par 0 Investissement Technologies